Le coussin chaise haute permet de rendre une chaise haute plus confortable. Grâce à cet accessoire, votre enfant sera installé de manière plus sécurisée dans sa chaise. Découvrez les différentes sortes de coussins pour chaise haute.

Les différents types de coussin chaise haute

Le coussin chaise haute s’adapte généralement à tous les types de chaises, qu’elles soient fixes, réglables, en bois, en plastique, en métal ou bien évolutives. Les coussins peuvent être rembourrés ou non. Il existe trois types de coussins, dont le coussin sans sangle, le coussin avec sangles et le coussin avec harnais. Celui-ci est caractérisé par son dossier haut. Reste à savoir le coussin avec accoudoirs. Outre le système de fixation, les coussins pour chaise haute se distinguent aussi par la matière avec laquelle ils sont fabriqués et par leur épaisseur. Pour la sécurité de votre enfant, il est important de choisir une chaise haute évolutive avec coussin.

Avec quelle matière fabriquée un coussin chaise haute ?

Un coussin chaise haute peut être en tissu ou bien en polyester. Il y a également des coussins ouatés de polyester, des coussins recouverts de film plastique lavable ainsi que des coussins avec un intérieur en coton et un extérieur polyester. Ces coussins sont disponibles soit en grandes surfaces ou dans un magasin de puériculture. En ce qui concerne le prix, il varie entre 7€ et 50€ pour un coussin classique, et voire plus pour un coussin ayant à la fois un rôle décoratif ou fantaisiste.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.