Pour que votre maison ou votre appartement soit accueillant(e), il faut que la décoration le soit. Une maison décorée avec des meubles totalement noir, des papiers peints sans couleur et des sols rustiques, ne donne pas envie d’y vivre. On s’y sent plutôt emprisonné, triste, car tout est neutre et intimidant. Mais une maison décorée avec goût, chaleur et couleur est tout le contraire. Ça symbolise la vie, la joie, la paix, le bonheur, l’harmonie et surtout beaucoup de rire. Ce qui peut encore donner le coup de grâce, c’est l’ajout de tableaux, de photos et de fleurs. Des photos ou tableaux personnalisé donne en plus une touche d’originalité. Une possibilité que l’atelier décoratif vous fait découvrir. Dans cet article, nous allons vous donner quelques petits conseils pour choisir et installer vos tableaux.

Où accrocher ses tableaux et comment les fixer ?

Qui parle de déco parle de tableau. En effet, les tableaux vont de paire avec les meubles, les tapisseries et tout ce qui va avec. On peut donc les accrocher partout, parce qu’ils se fondent facilement dans le décor. Dans ces conditions, on peut les accrocher dans la salle à manger, le salon, la chambre à coucher, la cuisine, l’entrée, le couloir, etc.

tableau1-polyptyque-atelier-décoratif
Pour fixer vos tableaux, il ne s’agit pas juste de percer le mur et de les y accrocher. Prenez la peine de voir si le tableau est lourd ou léger, car cet aspect là aussi peut jouer sur l’emplacement et la méthode d’accrochage. Avant tout, prenez la mesure du tableau et substituez le par un carton de la même dimension puis admirez ce que ca va donner. Si cela vous convient alors vous pouvez fixer votre tableau à cette place. Si c’est un tableau léger, alors une pointe dans le mur peut vous servir de support. Mais si c’est lourd, il faut viser plus haut. Il va falloir que vous prévoyiez une cheville pour fixer votre tableau.

Quel type de tableau choisir ?

Plus les jours avancent, plus la créativité devient époustouflante. Chaque jour les hommes se fixent comme objectif de dépasser leurs limites. C’est ce qui a permis de voir toutes les merveilleuses choses que nous avons sous les yeux. Prenons le cas des simples tableaux que nous voyons, ou des photos que nous faisons. Avant c’était des photos blancs noirs que nous avions, mais aujourd’hui tout a changé. Nous avons de belles photos en couleurs que nous pouvons manier et l’avoir sous le format qu’on désire. Il y’a même possibilité de les avoir sous forme de tableau et de les accrocher où on veut.
Avec la découverte des tableaux triptyque ou pentaptyque personnalisé, donnez encore plus de style à votre intérieure. En effet, ces genres de tableaux présentent beaucoup d’avantages. Son atout principal c’est de faire d’une photo, une série de tableaux. C’est super originale et très tendance. Vous choisissez votre photo préférée, que vous transformez en 3 ou 5 tableaux. Vous avez le choix sur le format et la dimension qui vous plait. Vous pouvez alors le mettre dans votre chambre, votre salon, à l’entrée, ou encore dans la chambre de vos enfants ou dans la vôtre. Ca peut aussi être un cadeau de mariage pour des amis. Vous prenez une belle photo d’eux et vous le faites en tableau triptyque ou pentaptyques que vous leur offrez.

Vous pouvez aussi l’offrir en cadeau d’anniversaire de mariage à vos parents. Ca fait toujours plaisir d’avoir un cadeau du genre, venant de quelqu’un qu’on aime. Atelier décoratif l’a compris et vous accompagne dans ce choix de cadeau spécial.

Comment transformer une photo en tableau triptyque chez atelier décoratif ?

Le procédé est tout simple. Il suffit de se rendre sur le site internet et de télécharger la photo en question. Cela doit se faire sur l’un des formats suivants : JPG ou PNG. Une fois cela fait, vous choisissez la taille de chacun des tableaux, comme bon vous semble. Pour le support, vous avez le choix entre du carton ultra léger, synthétique ultra léger si non de l’aluminium. Après cette étape, vous ajoutez les photos ou l’image que vous voulez transformer ; ajouter un texte ou non. Une fois cela fait, vous poursuivez avec le nombre de tableau que vous voulez. Cela va de 3 à 8 on parle triptyque pour 3 ; quadriptyque pour 4 ; pentaptyque pour 5 ; hexaptyque pour 6 ; heptaptyque pour 7 et octoptyque pour 8. Alors ne soyez pas surpris de voir ces noms, ça définis juste le nombre de panneau possible. Pour tomber dessus, cliquez juste sur la partie contour, qui se trouve dans la zone 1 modèle pour faire votre choix.
Quel que soient vos exigences et vos préférences, vous trouverez surement un modèle qui vous plaira. Car c’est un tableau photo qui surprend toute personne quelque soit son âge ou sa génération. Ce concept est très branché et accroche le regard de tous. Quel que soit votre gout en matière de décoration, vous allez adorer.

tableau-multi-panneaux-pentaptyque
En somme l’atelier décoratif vous offre la possibilité de donner un peu de classe à votre décoration. Des tableaux photos de format et de nombres variables, vous sont proposés et vous avez le choix. C’est un concept très tendance qui ne risque pas de démoder et vous pouvez même en faire cadeau à vos proches. Plus besoin de beaucoup réfléchir, avec un petit changement, vous pouvez transformer l’aspect de votre chambre, salon, couloir, entrée …

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.