Connu sous l’acronyme CRM en pays anglophones et GRC en pays francophones, la Gestion de la Relation Client est une technique de marketing qui permet aux entreprises d’identifier et de définir les meilleurs clients afin de les fidéliser et d’assurer un suivi personnalisé qui à terme aura un impact non négligeable sur les gains de la société.

L’identification des meilleurs clients avec un CRM

La GRC permet de mieux identifier et définir quels sont les meilleurs clients d’une entreprise. Il en est de même pour les prospects. Ainsi, par des actions à l’instar de l’emailing, les habitudes mais surtout les préférences des clients et prospects sont mieux connus et il devient possible de distinguer les meilleurs profils. Ce faisant, l’entreprise est alors plus à même de développer une relation unique avec ses clients et de répondre à leurs besoins.

La fidélisation des clients avec la GRC

La fidélisation des clients est une préoccupation de toutes les entreprises, surtout à l’ère d’internet où il suffit d’un clic et donc de quelques secondes pour passer d’une offre à une autre. En vous permettant de mieux connaitre un client et en développant une sorte de communication entreprise/client, la GRC donne l’impression à ce dernier d’être écouté et surtout d’être considéré plus qu’un simple numéro de téléphone ou une adresse mail. Le client est satisfait, il obtient des réponses qui correspondent à ses besoins et envies et a une meilleure image de la société avec laquelle il tisse alors une relation durable.

L’accroissement des bénéfices avec la GRC

La GRC a un impact non négligeable sur les gains et bénéfices qui sont réalisés par une entreprise. Non seulement l’entreprise effectue désormais moins de dépenses pour parvenir à fidéliser les clients, mais aussi ces derniers sont plus à même d’investir dans le produit ou le service qui leur est proposé. Par ailleurs, étant une technique de marketing qui permet de faire de la veille et d’anticiper sur les tendances du marché, il est alors plus évident de rester à la page, de ne pas se laisser devancer et donc d’engranger un peu plus de bénéfices sur chaque client pris individuellement.

La Gestion Relation Client ou CRM est une technique dont les entreprises ne peuvent se passer si elles souhaitent rester productives et compétitives. Un logiciel CRM étant nécessaire, rendez-vous sur Appvizer magazine pour trouver le votre en consultant les différents comparatifs.

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