Certaines personnes se sentent plus confortables et décontractées lorsqu’elles s’endorment avec des vêtements de nuit. Que vous soyez un homme ou une femme, il existe plus d’une catégorie de vêtements de nuit conçus spécialement pour votre confort. Ces tenues varient en fonction des saisons de l’année. De même, ces tenues varient en fonction de celui qui les porte. Des tenues de nuit sont donc définies pour les périodes d’été. Voyons ensemble comment choisir vos vêtements de nuit en été.

Généralités : à savoir impérativement

Habituellement, même en tenue de nuit ou en tenue simple chez soi, tout le monde veut être classe et décontracté. La primeur va à l’endroit des femmes, qui veulent toujours être présentables et attirantes de jour comme de nuit. Les caractères décontracté et confortable sont les plus recherchés dans les tenues de nuit. Pour passer une bonne nuit, il est plus que nécessaire de vous sentir à l’aise dans vos vêtements.
Généralement, les vêtements de nuit les plus commercialisés sont les pyjamas, les robes de nuit, les liquettes, les chemises de nuit, les nuisettes… etc. Ils sont tous confortables, doux et agréables à toucher et à porter. Vous avez donc la possibilité de choisir parmi un large éventail de produits. Les boutiques et magasins possèdent des catalogues variés et diversifiés de chacune de ces catégories de tenues de nuit. Vous savez surement que vous pouvez faire vos achats de chez vous en essayant de « l’e-shopping ».
En matière de « e-shopping », Christian Cane, un leader de vêtements de nuit depuis 70 ans vous offre ses services. La marque « Christian Cane » est le fer-de-lance de la vénérable et belle maison « Creation Mervil SAS ». Elle possède un style toujours plus innovateur. En jumelant créativité et modernité, « Christian Cane » s’inspire de la mode pour rendre agréables et décontractés vos nuits et vos moments à la maison. Vous pouvez commander des vêtements en vous rendant donc sur christiancane.com.

pyjama-long-hiver-christian-cane-sublime

Habits pour la nuit en été

L’été est cette période de l’année marquée par les températures tropicales et le soleil. L’été peut faire plaisir, mais apporte également son lot d’inconvénients : la chaleur excessive. Cette chaleur peut vous empêcher de bien dormir la nuit surtout si vous êtes habillé. Mais ce n‘est pas une raison pour décider d’être entièrement déshabillé pour dormir parce que la température de votre corps baisse au cours de la nuit. Elle baisse surtout dans la zone des épaules et du cou.
En ces temps de chaleur, il est donc essentiel de porter des tenues adéquates. Afin d’être à l’aise et bien dormir, nous vous recommandons des tenues de nuit en fibres naturelles. Les deux matières les plus adaptées à ce thème sont le coton et la soie. En ce qui concerne style et coupe, ces deux paramètres sont pris en compte dans les vêtements que nous vous recommanderons. Hommes comme femmes, vous serez satisfaits.
Les « pyjashorts » sont des modèles spécialement agréables à porter. Ils sont formés d’un T-shirt à manches courtes et d’un short qui constituent un aspect sport du pyjama qui est parfait pour l’été. De tous les modèles de pyjashorts, le « Simone » combine tous les avantages que nous avons cités. Le pur coton est très doux au contact avec la peau, et sa coupe droite est ample ce qui lui confère sa légèreté.
Cependant, si vous préférez avoir les jambes plus couvertes, vous pouvez essayer les « pyjamas » aux bords ondulés. Ils sont aussi constitués de pur coton, et sont commercialisés avec une large palette de coloris (ils sont surtout faits pour les femmes).

Les tenues de nuit pour homme et pour femmes

• Vous êtes un homme
Si vous êtes un homme à la recherche de vêtements de nuit, vous avez un large panel de choix.
Sachez que les femmes n’ont pas le monopole des tenues simples pour échapper à la chaleur en été. Nous avons pris le soin de recenser pour vous des choix possibles de tenues de nuit confortables et stylées. Nous allons revenir sur les « pyjashorts » que vous apprécierez surement. Ils vous donneront un confort indiscutable lorsque les températures grimperont. Comme nous l’avions expliqué plus haut, le « pyjashort » est composé d’un T-shirt droit et confortable puis d’un short à taille élastiquée. Ils sont tous les deux en pur coton et ne vous serreront ni gêneront.
D’un autre côté, un autre vêtement concurrence avec le « pyjashort ». Il s’agit de la « liquette » également connue sous le nom de chemise de nuit. Non, ce n’est pas un vêtement de femmes. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il existe en réalité des chemises de nuit pour homme et pour femme. Ils sont composés à 100 % de coton et offrent un confort incroyable.

pyjama-long-coton-christian-cane
Messieurs, vous avez le choix entre la chemise de nuit pour homme et la version rétrécie du pyjama. Que choisirez-vous ?
• Vous êtes une femme ?
À l’instar des hommes, vous, les femmes, pouvez également porter des chemises de nuit pour femme. Leur composition en pur coton ne donnera pas un effet inférieur à celui qu’elles confèrent aux hommes. Les chemises de nuit pour femme sont créées sous plusieurs modèles. Vous avez par exemple les modèles « Harmony » qui par leur grande longueur couvrent votre genou et présentent de jolis détails en dentelle.
Hormis les détails en dentelle, vous pouvez prendre plusieurs formes de chemise de nuit. Vous pouvez par exemple prendre des chemises de coloris uni, mais également d’autres qui présentent un motif imprimé. Pas besoin de s’arrêter au modèle « Harmony ». Procurez-vous et testez également les autres types de modèles. Ils varient en fonction du goût et de la personnalité des femmes. Nous ne conclurons pas sans mentionner que certaines femmes aiment les nuisettes de nuit qui est très agréable et surtout, procurent une extrême sensation de légèreté.
Hommes ou femmes, vous avez maintenant un aperçu des types de vêtements que vous pouvez porter la nuit en saison d’été. Ces vêtements de nuit légers et décontractés vous permettront de bien dormir et de vous réveiller à côté de votre conjoint, si vous en avez, dans une bonne humeur matinale.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.